La Hymenoplastie, tout savoir sur la chirurgie de l’hymen

Qu’est-ce que l’hyménoplastie, la reconstruction de l’hymen ou une opération de l’hymen?

Si l’histoire nous enseigne quelque chose, c’est que le sexe est un sujet extrêmement compliqué. Certaines sociétés ont été relativement libres dans ce domaine et, à ce titre, ils ont généralement mis l’accent sur le plaisir personnel. D’autres étaient plus restrictives. Même aujourd’hui à Montréal, vous pouvez toujours trouver des sectes religieuses et des groupes ethniques qui adhèrent fermement aux idéaux de l’abstinence jusqu’au mariage. En fait, bon nombre de ces collectivités ont pris les choses un peu plus loin et ont mis l’accent sur la virginité féminine en particulier et la conservation de l’hymen.

hymenoplastie montreal

Qu’est-ce qui a généralement été considéré comme la preuve de la virginité ? Un hymen encore intact.
Contrairement à la croyance populaire sur ce front, un hymen peut se rompre pour tout nombre de raisons non sexuelles telles que :

  • L’équitation
  • La gymnastique
  • L’insertion d’un tampon
  • Et bien d’autres raisons

Sans même mentionner les femmes qui sont nées sans l’hymen en premier lieu.
Bien sûr, même si la cause d’une rupture de l’hymen est liée à l’activité sexuelle antérieure, cela ne devrait pas marquer la fin de votre vie ou vous dévaloriser pour un mariage potentiel.
Heureusement, il existe un moyen de réparer ou reconstruire un hymen (ou d’en créer un qui n’est pas là) discrètement et avec tact. Ce serait par l’obtention d’une hymenoplastie.

Cet article La Hymenoplastie, tout savoir sur la chirurgie de l’hymen est apparu en premier sur le site internet de Chirurgie Esthétique Inc.

Advertisements